Springboks et All Blacks débarquent pour affronter la France en Novembre



La France devrait de nouveau accueillir l’Afrique du Sud, championne du monde de rugby, et la Nouvelle-Zélande, finaliste de l’épreuve, lors des fenêtres internationales de novembre 2024 et 2025, selon plusieurs sources d’informations.

Les Bleus ont affronté les deux géants de l’hémisphère sud lors de leur Coupe du monde à domicile, battant les All Blacks lors du match d’ouverture avant de s’incliner d’un point en quarts de finale face aux Springboks.

Alors que l’attention se tourne désormais vers le prochain cycle de la Coupe du monde qui se jouera en 2027 en Australie, des rumeurs sur l’identité des prochains adversaires de la France ont été rapportées, d’abord par le Midi Olympique, puis confirmées par L’Equipe.

Trois tests contre l’Argentine en 2024

Après le Tournoi des Six Nations 2024, les joueurs de Fabien Galthié vont effectuer une tournée en Argentine au mois de juillet.

La tournée comprendra deux matchs, les 6 et 13 juillet, pour ce qui seront les premières rencontres des Pumas après la Coupe du Monde de Rugby 2023. Ils constitueront donc pour les Argentins le début du cycle de la Coupe du Monde de Rugby 2023-2027.

La finale du Top 14 2024 se déroulera sept jours avant le premier test-match de la France contre l’Argentine et il se pourrait même qu’une troisième date puisse s’intégrer dans le calendrier de juillet en Amérique du Sud qui permettrait ainsi d’organiser une rencontre face à l’Uruguay.

Néanmoins, la France et l’Argentine s’affronteront une troisième fois en 2024, selon Midi Olympique, qui précise que les joueurs de Fabien Galthié affronteront également le Japon et la Nouvelle-Zélande en novembre 2024.

L’Afrique du Sud et l’Australie en 2025

En 2025, la France débutera ses tests d’automne par un match contre les champions du monde en titre, l’Afrique du Sud, qui a éliminé les Bleus en quarts de finale de France 2023.

Après le match de la revanche contre les Boks, l’équipe de Galthié pourrait accueillir les Fidji puis l’Australie pour boucler son année.

Désormais libéré de ses engagements avec les Jeux olympiques, le Stade de France pourrait héberger les rencontres face à la Nouvelle-Zélande en novembre 2024 et l’Afrique du Sud un an plus tard.

La fenêtre des tests de novembre 2025 devrait être la dernière du genre avant l’entrée en vigueur de la restructuration mondiale prévue par World Rugby, qui remplacera les traditionnels tests d’automne de juillet et de novembre par une nouvelle compétition qui a plus de sens : la Nations Cup.

Les (potentiels) tests de novembre 2024 :

  • 9 novembre : France – Japon
  • 16 novembre : France – Nouvelle-Zélande
  • 23 novembre : France – Argentine

Les (potentiels) tests de novembre 2025 :

  • 8 novembre : France – Afrique du sud
  • 15 novembre : France – Fidji
  • 22 novembre : France – Australie





Source link: https://www.rugbypass.com/news/springboks-et-all-blacks-debarquent-pour-affronter-la-france-en-novembre/

Sponsors

spot_img

Latest

USMNT’s odds of winning 2022 FIFA World Cup before knockout stage

Here are USMNT's odds of winning World Cup entering knockout stage originally appeared on NBC Sports BayareaThe U.S. men's national team was one...

Learn to Day Trade and Invest with This Helpful Bundle, Now Less Than $40

Disclosure: Our goal is to feature products and services that we think you'll...

‘Rafael Nadal now knows how to win in…’, says ATP legend

Nothing to do for Daniil Medvedev. The Russian tennis player failed to reach his first final of 2023 and lost the ninth...

Don Lemon Gets Mauled by Republican Vivek Ramaswamy for Claim That ‘Black People Don’t Enjoy Freedoms in This Country’

Don Lemon got lit up by GOP presidential candidate Vivek Ramaswamy after the “CNN This Morning” co-host insisted that black people don’t enjoy...

Manchester United legend Roy Keane jokes Jack Grealish is ‘like Tom Daley’ after Man City star wins penalty against Aston Villa

Manchester United legend Roy Keane reckons Jack Grealish is like Olympic diver Tom Daley after he won Man City a penalty – but...