Le retour attendu de Virimi Vakatawa sur la scène internationale



RugbyPass est en mesure de révéler que l’ancien international français Virimi Vakatawa s’apprête à faire un retour en force sur la scène internationale, onze mois après avoir été contraint de prendre sa retraite.

Le 5 septembre 2022, le Racing 92 annonçait que le talentueux centre avait été interdit de jouer au rugby en France en raison d’un problème médical décelé quelques années plus tôt, confirmé par la suite comme étant une « anomalie cardiaque ».

« Il doit arrêter sa carrière en France pour motif cardiologique […] Une anomalie cardiaque avait été détectée avant le Mondial 2019 au Japon. Cette anomalie, qui n’est pas liée au rugby, a été surveillée mais il s’agit d’une pathologie évolutive. Le risque est devenu trop important », avait alors indiqué le médecin du Racing 92 Sylvain Blanchard en conférence de presse.

La nouvelle que la carrière de Vakatawa touchait à sa fin et que les supporters seraient privés de ses remarquables talents avait choqué le monde du rugby. La décision fut prise par la commission médicale de la LNR, ce qui signifiait qu’il ne pouvait plus participer à aucun des tournois officiellement homologués par l’instance dirigeante.

Bien que l’interdiction limite la participation de Vakatawa au rugby français, il semble qu’il reste éligible pour jouer au rugby au sens large.

RugbyPass a ainsi appris que Virimi Vakatawa se prépare à affronter les Manu Samoa avec l’équipe des Barbarians à Brive le 18 août dans le cadre de sa préparation pour la Coupe du Monde de Rugby. Selon nos informations, il a été jugé apte à disputer le match et sera le premier joueur annoncé dans l’équipe des Barbarians.

L’ancien international de rugby à sept, natif de Nouvelle-Zélande, qui possède également la nationalité fidjienne, a brillé sur la scène internationale pour la France au cours d’une carrière relativement brève.

Eligible pour jouer sous les couleurs de la France en 2013, il a obtenu les deux dernières de ses 32 sélections l’été 2022 contre le Japon, débutant au poste de second centre lors des deux victoires. Ces rencontres avaient marqué son retour sur la scène internationale après plus d’un an d’absence pour cause de blessure.

Vakatawa a marqué dix essais en équipe de France au cours de ces 32 rencontres, dont trois lors de la Coupe du Monde de Rugby au Japon en 2019.

Aujourd’hui, il va goûter à nouveau au rugby international, cette fois contre les Samoa. Les Samoa affronteront les Barbarians entraînés par Pat Lam dans le cadre d’un rendez-vous spécial organisé dans la ville de Brive qui ne sera pas ville hôte de la prochaine Coupe du Monde de Rugby.

Les portes ouvriront à 18 heures et les supporters pourront regarder sur les écrans géants du stade le match de Brive contre Agen, qui débutera à 18 h 30, avant que les Samoa n’affrontent les Barbarians.





Source link: https://www.rugbypass.com/news/le-retour-attendu-de-virimi-vakatawa-sur-la-scene-internationale/

Sponsors

spot_img

Latest

Tennis beauty Camila Giorgi delights her fans in a tender shot with a Koala

Camila Giorgi has delighted her followers on Instagram with a story in which she wears an outfit with very short shorts and...

Long Island Iced Tea – A Beautiful Mess

A Long Island Iced Tea is one of the most popular cocktails of all time. On television shows, people will often order this drink to signal to...

Supreme Court Cancels Oral Argument in Title 42 “Public Health” Expulsion Case

Yesterday, the Supreme Court canceled previously scheduled oral arguments in Arizona v. Mayorkas, a case involving Title 42 "public health" expulsions of migrants...

Farewell to the Mother of Modern Feminist Cartooning

Aline Kominsky-Crumb, a great and trailblazing cartoonist, died this week in her home in France at age 74 from pancreatic cancer. Kominsky-Crumb grew up...